Rétrospective 2021

 Rétrospective 2021, quelques mots au sujet d'une année folle.

🍀🌿🎄🌹🌟🍪🍞🍰🍪🍰🍞🍪🌟🌹🎄🌿🍀

Janvier - Dernier semestre de formation en vue d'obtenir la certification "Responsable de Développement en Agro-Industrie". Les cours théoriques sont en Visio', en alternance avec les périodes de pratique en entreprise.

Mars - Début des travaux de la biscuiterie L'épi des Vignes à Ingrandes-de-Touraine. Projet réfléchi depuis septembre 2020, qui trottait dans ma tête depuis l'obtention de mon Bac Pro Boulangerie-Pâtisserie en 2016. L'atelier sera installé sur la ferme familiale, au Manoir de la Galotière à Côteaux-sur-Loire (Région Centre Val de Loire).

Juin - Obtention de la certification, en partenariat avec l'IFRIA Occitanie. La quarantaine d'élèves de la promo' relève ce défi haut la main.

Ensuite, les choses sont allées si vite !

Août - Le 7, plus précisément. Première production de biscuits, de brioches et de pains au levain dans l'atelier. En parallèle, je m'engage à poursuivre ma mission à l'usine de MDLZ Toulouse (entreprise dans laquelle j'effectue mon apprentissage depuis 2 ans).

Septembre - Mon premier marché, à la rencontre de la clientèle, pour parler biscuits, produits locaux et saisonnalités. Les biscuits sont aussi présents dans les épiceries dans un rayon de 30 km autour de l'atelier.

Octobre - Les premières commandes d'entreprises pour les colis de fêtes de fin d'année arrivent ! Des centaines de salariés ont pu constater l'engagement de leur employeur auprès de l'artisanat local ! Une démarche que je salue, et qui représente pour moi une immense opportunité pour lancer l'activité.

Aujourd'hui encore, je prend plaisir à combiner mes deux missions. L'une en panification industrielle, l'autre en biscuiterie artisanale. A la croisée de deux mondes. 



Commentaires