L'activité familiale

Vous le savez certainement et c'est ainsi que se nomme la boutique attenante à la biscuiterie :  Des Poules et des Vignes. C’est une histoire de famille et de gastronomie. 

En 2013, Olivia et Vincent (mes parents) s’installent à la Galotière, Manoir datant du XVIIème siècle. Engagés pour une gastronomie durable, ils ouvrent leur restaurant hyperterrestre « Vincent Cuisinier de Campagne ».

En 2015, fort de la passion commune pour les volailles, mon frère Gabriel et Vincent lâchent 250 poules dans les vignes.

Deux en plus tard, Gabriel installe son propre élevage de volailles de races anciennes élevées en plein air, à 1 km de la Galotière. Les volailles sont abattues, transformées et conservées sur place. C’est la naissance de « Des Poules et des Vignes », pour laquelle il élève coqs, lapins, canards, oies, poules à leurs rythmes, entre vignes et forêts.

C’est en 2020 que la boutique « Des poules et des Vignes » est construite dans les granges du Manoir. Un lieu rénové en matériaux nobles, qui vous accueille toute l’année.

Les travaux de l’atelier de biscuiterie-boulangerie s’achèvent en août 2021. Je rejoint l’activité familiale avec « L’épi des Vignes », où je valorise les productions locales :  les volailles de Gabriel en pâtés en croûtes ; la farine en pains au levain ; le beurre en authentique biscuits. Les légumes du jardin et des agriculteurs voisins ont aussi leurs places dans mes conserves 100% végétales. 

Objectif 0 kilomètres atteint ! La nature est un merveilleux livre gourmand, vivant et passionnant.

 


Commentaires